lundi 18 janvier 2010

AQTC

Je vais maintenant vous parler de l'AQTC qui est: l'Association québécoise des traumatisés crâniens. Ça fait actuellement 8 ans que je suis membre de cette association car et bien oui, j'ai eu 2 accidents et je suis encore vivant. En tout cas je ne suis pas là pour ça. L'association vient en aide aux gens qui ont eu un traumatisme crânien pour les aider à s'en sortir avec des activités et avec des gens comme eux. Moi, dans mon cas, ça m'a beaucoup apporté car avant que j'arrive à cet organisme j'étais très renfermé car j'avais peur de la réaction des gens, je n'acceptais pas mon handicap. L'AQTC m'aide beaucoup à reprendre le contrôle sur ma vie. Je fais encore des activités avec ce centre et quand on fait une activité on est certain de rencontrer des gens comme nous qui vivent la même chose. Je me suis fait des amis qui sont très proche dans mon cœur et on a un lien très particulier. Mes activités que je fais actuellement sont: Quilles,cabane à sucre,croisière,théâtre,sortie café,tournoi de crible,party du jour de l'an et plus... Il y a aussi des rencontres individuelles auxquelles j'ai eu la chance de participer et que j'ai eu pendant 6 ans où j'ai appris a m'accepter comme je suis. C'est des rencontres hebdomadaires d'une durée de une heure que j'ai eu durant ce temps-là.Ce qui a été le plus dur c'est que j'ai eu 3 intervenants psychosociaux en 6 ans.Le plus difficile c'est de recommencer avec une autre personne ce que j'avais déjà fait.Pour moi, c'était une perte de temps quand je commençais avec une personne je donnais toute ma confiance en partant.Je vidais tout ce que je ressentais en dedans de moi, je leurs faisais totalement confiance et après le départ du premier il a fallu que je refasse confiance à une autre personne mais ça ne se fait pas comme ça.Je prends un certain temps avant de connaitre et de faire confiance à une personne et un coup que la confiance a été faite il a fallu que je recommence avec une 3e personne parce que l'autre aussi était partie avec une partie de moi et il a fallu que je recommence tout avec ma dernière intervenante que j'ai eu pendant 2 ans. Et bien oui, elle aussi, elle est partie pour cause de maternité. Je vais vous le dire franchement, je n'en veux plus.Je suis capable d'avancer par moi-même. J'ai quand même des personnes autour de moi dont je peux me servir pour me vider le cœur quand ça ne va pas.Maintenant, je m'accepte comme je suis et j'en suis fier.

Merci à vous l'AQTC!

Boucle d'or

8 commentaires: