lundi 10 mai 2010

Les cabanes à sucre...

Chers lecteurs, je suis désolé pour le temps d'attente. Certains inconvénients ont retardés ma publication de textes. Ne vous inquiétez plus, je suis de retour!!!!


Je vais vous parler maintenant de mes cabanes à sucre que j'ai visité cette année.
Ma première était avec le Comité social Centre Sud. On est allé à St-Alexis-de-Montcalm à la cabane Normand Lafortune. C'était une cabane trop familiale, il n'avait aucunes activités pour les jeunes et pour le reste du monde. En fin de compte, même moi, après avoir mangé, je me suis retrouvé dehors à rien faire d’autre que fumer des cigarettes ! Même si on voulait danser, c'était très difficile car tout était dans une même salle et on a du enlever quelques tables pour pouvoir danser. Côté service ,c'était parfais, car on a mangé à l'heure cette année. La famille qui possède la cabane était très accueillante et très chaleureuse.
C'était quand même mieux que l'année dernière où on est allé au Sous-Bois. Je trouvais la place trop commerciale, on n’avait pas de service, on a manger 2 heures plus tard que prévu, on était considéré comme de la merde, mais c'est histoire du passé, car la cabane est passée au feu.

Ma deuxième cabane était avec Dollard-Cormier où on est allé à la cabane à sucre Bertrand.
C'était une très belle place, le service était très bon, on a mangé à l'heure !!!
Et pour les enfants ou les jeunes il n’y avait rien du tout comme activités. Vous aller peut être dire qu'il y avait un tour de calèche, mais maudit que c'est le fun de se promener dans la marde, car il y avait juste cela qu'il restait : il ne restait plus de neige. Côté musique, c'était parfait, car on avait une salle à côté de la salle à manger et la musique était très entrainante. Donc, si vous êtes une famille ou un groupe avec des enfants cette cabane n'est pas très appropriée.

Ma troisième cabane était la cabane à sucre Le Bûcheron avec le centre de soir Denise-Massé. C’est une cabane tout à fait ordinaire, un peu trop familiale à mon goût. Tout se passait dans une pièce : la bouffe, la danse... Par malchance, nous étions là par une soirée pluvieuse. On était obligé de rester dans la salle avec la musique trop forte à mon goût. Ce n’est pas une cabane que je recommande.

Ps : Si vous avez une cabane à sucre à me suggérer ça serait bien apprécié. Ce que je recherche, c’est une cabane avec des activités extérieures pour de jeunes enfants. J’attends de vos nouvelles.

Boucles d’or xxx

2 commentaires:

  1. Fais attention ! À force de courailler les cabanes à sucre, tu va virer diabétique !

    Bonne fin de printemps !

    RépondreSupprimer
  2. et les cabanes à stupre c'est pour quand?

    RépondreSupprimer