mercredi 15 décembre 2010

Mon métier : dorteur, la suite



Nouvelle

Aujourd'hui que j'ai vingt cinq ans, je m'amuse
à écouter les sons au travers du sol avec mon
stéthoscope. Le bruit qui me vient à l'oreille
est le son du métro de la ligne verte qui passe
sous ma rue, dans le quartier Hochelaga/Maisonneuve.
Que j'habite pour être près de mon cégep qui est sur
la rue Sherbrooke.

Je vis sur la rue Hochelaga près du métro Joliette,
à environ dix rues de mon cégep. Il me reste encore
quelques années d'études pour que je puisse avoir mon
diplôme et que je sois médecin dans un hôpital qui est
dans le quartier Rosemont au coin des rues Rosemont et
de l'Assomption.

La nouvelle mon métier docteur vient d'une image prise
sur Internet par une amie Tom-Boy que je connais depuis
ce printemps. Elle représente John Lennon quand il était
plus jeune avec un stéthoscope écoutant le bruit au travers
du sol que fait le métro de Londres.

Publié dans le journal Vision du Centre de décembre 2008.
Par Michel dit l'ours.

1 commentaire: