dimanche 19 décembre 2010

Hello d'Australie!




Bonjour les gars!!

(Veuillez excuser les fautes d'ortographes mais je ne reussis pas a figurer comment faire les accents sur le clavier de cet ordinateur non configurer en francais :-s)

Apres 20 heures de vol turbulent et interminable, je suis finalement en Australie, yay!!! J'ai passer le week-end a Sydney dans la province de la New South Whales et je suis maintenant a Canberra, la ville capitale. Il fait environ 25 degrees ici et c'est superbe. Ce qui m'as le plus frapper en arrivant, c'est l'omnipresence de la vegetation et la grosseur des arbres et des plantes, ils sont gigantesques! J'ai vue un troupeau de ce que je croyais etre des kangourous, mais ils etaient en fait ce que l'on apelle des Wallabies (photo), tres similaires mais beaucoup plus petits. J'etais super exciter de me tenir a coter d'eux et mes amis australiens me trouvaient tres drole, car pour eux les wallabies ou les kangourous sont aussi banales qu'une marmotte sur le bord de l'autoroute 40! J'ai tres hate d'aller visiter les reserves naturelles, les plages de la province du Victoria occidental et la ville de Melbourne. Je vais ramener des tonnes de photos et j'ai tres hate de les partager avec vous! Je vous souhaite de belles fetes les gars!
A bientot, ou comme les australiens disent, "See ya mates"!

Vanessa

1 commentaire: