lundi 7 décembre 2009

La Maison Gilles Carle

Un soir alors que je regardais les nouvelles , j'ai vu un reportage de Chloé Sainte-Marie qui parlait de l'inauguration prochaine de la Maison Gilles Carle. J'ai trouvé touchant que cette maison apporte plus d'humanité dans les soins apportés à leurs résidents . Après avoir vu ce reportage , j'ai décidé de m'informer plus sur cette maison. Je suis allé sur le site internet de la Maison Gilles Carle et j'y ai trouvé des informations intéressantes. Je vous montre deux passages que j'ai retenu et qui je crois décris bien cette maison.

«L’idée est de soutenir les aidants naturels ayant déjà à leur charge une personne malade. Plusieurs de ces personnes n’ont pas suffisamment d’argent pour s’occuper d’un malade, alors elles travaillent comme des folles, mais se retrouvent parfois forcées de quitter leur job. Avec quatre ou cinq malades, on a la possibilité d’embaucher des préposés, une cuisinière, de se donner du répit!»

«En comparaison avec les établissements conventionnels, la Maison Gilles Carle n’aura vraiment rien d’un mouroir. Jugez plutôt : spectacles, lectures, mini-concerts, peinture… Il y aura même un directeur artistique – bénévole, car Chloé croit beaucoup à l’engagement bénévole – pour chapeauter ces activités!»

Maison Gilles Carle

Boucles d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire