lundi 23 novembre 2009

L'État d'urgence 2009

NiceLook vous invite à L’État d’Urgence 2009 du 25 novembre 2009 au 29 novembre 2009 au Parc Émilie-Gamelin,. Depuis 1998, cet événement est organisé à chaque année par ATSA (Action Terroriste Socialement Acceptable). En 2008, les prix Artistes pour la paix et Citoyen de la Culture leur ont été remis.

Dans une société où les personnes démunies sont laissées pour compte par le reste de la société, où elles sont, pour la plupart, seules, sans logement, sans nourriture. Elle sont trop souvent considérées comme des parasites passant leurs temps à survivre plutôt qu’à vivre. dans une société cruelle et superficielle. Une société où les gens jugent les autres par leurs apparences et si vous portez les stigmates d'une personnes pauvre voire vulnérable, il y a de forte chance que les gens dit normaux vous croient indigne de leurs amitiés, de leurs amours et même de leurs respects. Alors, vous ne pouvez qu'espérer survivre dans une société qui empêche les exclus de vivre comme des êtres humains normaux.

L’État d’Ugence est plus qu’un événement qui permet au personnes dans le besoin, de manger, de se vêtir ou de dormir au chaud gratuitement. C'est plutôt une immense mobilisation de plusieurs centaines de personnes qui construisent un véritable village urbain. Par l’entraide, ils désirent créer un endroit où les démunis peuvent manger, dormir, se divertir, s’exprimer, vivre comme il se doit.

Les organisateurs offrent aussi une programmation artistique, comme le théâtre, le cirque, les contes, la musique ou le cinéma. Cette programmation devient un genre de catalyseur d’une rencontre sociale permettant ainsi une réflexion éclairée sur la société.

Pour terminer, l’État d’Urgence n’est pas seulement destiné aux personnes démunis. Toutes personnes voulant briser leurs préjugés crées par une société superficielle de consommation y sont invitées. Alors, venez en grand nombre !!!


NiceLook ...
Le regard juste de la vie !

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai aimé ton sujet sur l'état d'urgence et je suis allé plusieurs fois manger.

    RépondreSupprimer